Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 21:40

sarkollande

Il faut un sacré culot à la droite chiraco-sarkozyste et autres affidés du Centre et de l’extrême droite pour ne pas reconnaître que leur bilan économique, social et humain-que nous subissons de plein fouet en cette année 2012 2013 – constitue désormais un handicap majeur et pour de longues années. On n’aurait plus le droit de parler d’héritage ! C’est bien commode !

Par négligence, par incompétence, par servilité envers les capitaines d’industrie et du commerce, de la banque et des affaires, cette bande qui fit main basse sur l’Etat dans la fin des années 1980 a ruiné ce même Etat et spolié la nation dans une crise franco-française bien plus maligne et handicapante que le serpent de mer de la crise internationale dont on nous rebat les oreilles et qui n’est jamais que l’éternel monopoly auquel se livre le monde capitaliste. Même dans ses propres eaux, la droite française-décidemment la plus bête…et la plus menteuse du monde- n’a pas su nager depuis plus de vingt ans. Jugez en plutôt, crise française des Institutions par attaques délibérées du corps général des fonctionnaires ; crise française des services publics, de l’école et de la formation pour les mêmes raisons ; crise de la désindustrialisation massive pour faire plaisir à un actionnariat familial apatride ; crise politique majeure en flirtant avec les concepts et les postures qui sentent le plus mauvais dans ce pays ; crise du droit à travers la mise en cause ouverte de la justice, le renforcement outrancier du rôle du parquet et de la police ; attaque sans précèdent du système de protection sociale en imputant un déficit-inévitable en dynamique sociale- aux usagers et aux malades ! Crise des organismes de retraite en oubliant sciemment de provisionner et en exonérant le grand patronat des contributions qu’il doit à ces institutions à partir des plus values du monde du travail et non de sa poche.

Jamais pareil pillage indécent, pareille indifférence au sort de la nation et à la pérennité même de la République n’auront été historiquement manifestés depuis la 2ème guerre mondiale. Et d’aucuns en redemanderaient ! -d’après les médias- qui !?

Une communication outrancière, berlusconienne (adjectif peu flatteur pour les journalistes) et une duplicité servile des médias de tous bords auront donc couvert et noyé cette entreprise de destruction systématique, entérinée par un parlement croupion. Ne doutez pas non plus un instant que les patrons voyous- et ils sont bien plus nombreux qu’on ne le pense, petits et grands- ont profité de cette gabegie qu’on appelle « dérégulation » pour réaliser, à titre très privé, des affaires plus que juteuses, gelant les investissements d’une richesse confisquée et spéculant à tout va. « Déliquescence » serait en l’occurrence mieux approprié que « dérégulation », non ?

Etonnamment, on voudrait nous faire croire, par TV interposées, toutes chaînes confondues, que le peuple regrette ce temps là, ce temps où le petit homme remontait son pantalon d’un air viril, marchant comme si deux lourds colts pendaient à sa ceinture.

A d’autres, messieurs les plumitifs et journalistes de l’odieux visuel ! On connaît  désormais bien le diktat politicien que vous recevez chaque jour de vos directeurs de rédaction, eux-mêmes asservis à des Conseils d’administration dont aucun n’est de gauche. L’intox  et l’enfumage permanent distillés sur vos écrans, dans vos tabloïds s’apparentent à la méthode Coué en plus violente. Mais ce n’est pas ainsi que l’on gouvernera longtemps encore les consciences des citoyens de ce pays après quinze ans et plus de droite où le cynisme a triomphé et qui expliquent, ces quinze ans là, eux, et eux seuls la crise profonde de cette nation, la plus déprimée de toutes les nations européennes. Certes, quelques dinosaures politiques de gauche comme de droite avalent une fois de plus la couleuvre que leur servent les médias ; mais le non cumul prochain des mandats réglera leur sort…ou les prochaines élections.

2012 nous amène un homme intelligent, déterminé qui a la réputation, rare, d’être intègre. Il s’entoure d’une équipe solide où les compétences  et les capacités de travail, pas celui des nègres, sont ancrées. Cet homme, calme-pas si normal que cela somme toute puisqu’il faudrait être agité pour le paraître- ; cet homme calme, lui, propose de donner un peu de temps au temps et de commencer à réparer les lourds dégâts constatés. Pourquoi un véritable audit clair, lisible, accessible à toutes et tous n’a jamais pu être fait dans ce pays ? troublant, non ?

On observe alors très vite que, malgré les assauts de mauvaise humeur et de mauvaise foi dont font preuve les « molosses » Copé, Jacob, Fillon et autres Apparu et Borloo, les mesures annoncées du programme Hollande mises en œuvre avec opiniâtreté et honnêteté- au vu et au su de tout un chacun- peuvent porter leurs fruits. On va même jusqu’à en revendiquer la paternité  à droite ! Que ne les a –t-on mises en œuvre entre 1995 et 2012 ?

On ne parle même plus d’héritage, et pour cause, on travaille d’arrache pied à remettre la machine libérale sur les rails. Oui, c’est bien le système libéral-pas l’ultra, l’autre- que l’on panse et répare ainsi dans les ateliers de Mr MOSCOVICI et CAZENEUVE, pour lui donner une chance de survie à moyen terme et rester rattaché au train allemand.

Tous les enragés populistes de droite – et de gauche ! qui critiquent la méthode et les mesures qui l’accompagnent ont-ils conscience qu’ils se tirent une balle dans le pied ! Les médias devraient rapidement le leur expliquer.
Les riches sont-ils autant sollicités dans ce pays ?

Les petits et grands patrons sont-ils si maltraités ?

Les banques ont-elles à se plaindre, elles qui étaient au bord du gouffre il y a peu ?

Non. Ce n’est pas  un programme socialiste qui est mis en œuvre depuis 2012. C’est un programme social-démocrate et même parfois socio-libéral. Le roublard RAFFARIN ne s’y est pas trompé.

Toute la gauche de ce pays le sait, Verts y compris, mais c’est bien un effort considérable d’honnêteté républicaine, de restauration de l’Etat dans ses missions et obligations, d’apaisement constructif de la France conservatrice qui se déploie et se décline sous nos yeux. On doit à la décence de le reconnaître. On ne peut pas ne pas rajouter que c’est bien le peuple qui nettoiera, cette fois encore, les écuries d’Augias.

A charge donc pour une nouvelle génération de refonder avec courage et justice, et les bases sont là, visibles, un NOUVEAU SOCIALISME, dans une NOUVELLE REPUBLIQUE parlementaire, véritablement elle, adversaire par nécessité absolue, de la finance spéculatrice, soucieuse d’équité et de fraternité solidaire, et très attentive aux grandes et inquiétantes problématiques de l’environnement.

HOLLANDE et son équipe n’iront jamais jusque là. Ils n’y ont même d’ailleurs jamais pensé. Ils sont au bout de la chaîne historique qui va de 1920 à 2017 !  et qui a fait du PS, irrémédiablement un grand parti de Centre Droit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capagauche19
  • : L’association est un organisme de réflexion, d’action, d’intervention et de formation pour favoriser une démarche citoyenne en lien avec le mouvement social et la gauche politique, syndicale et associative. Elle se donne cinq objectifs : - s’ouvrir aux citoyens des sensibilités de gauche en accord avec les buts poursuivis par l’association. -renforcer le rassemblement de la Gauche tout en restant indépendant des partis politiques. -développer des actions permettant de combat
  • Contact

Agenda

CAPAGENDA

 

    10 JANVIER CONSEIL D'ADMINISTRATION A TULLE 10 H CCS  

24 JANVIER :

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOICATION  TULLE  14 H 30  CCS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Les cahiers débat de Cap à Gauche 19

Une collection citoyenne

Déjà parus

 

 

N°1 : Manifeste pour une république laïque, démocratique et solidaire - septembre 2009 

N°2 : Laïcité - décembre 2010 

N°3 : Cent ans de luttes sociales en Corrèze - avril 2011

N°4 : Les services publics, un besoin essentiel - juin 2011

N°5 : La santé et la protection sociale, un idéal solidaire et républicain - novembre 2011

N°6 : Pour une refondation républicaine et démocratique - janvier 2012

N° 7  Manifeste  pour une gauche de progrès - septembre 2012

N° 8 : Pour la refondation de l’école - novembre 2013

 

Commande :

Ces cahiers peuvent être commandés en version numérique par mail : capagauche19@gmail.com   au prix de 2 € le numéro

3 euros le numéro - 20 euros les 8 en version papier

à adresser à :

Georges Martel

2 allée Maurice-Ravel - 19240 Varetz